Faire son bouquet de mariée ?

image_pdfimage_print

Vous avez le goût de la création, vous souhaitez que le bouquet de votre mariage vous ressemble, votre budget est limité, … Aussi, je vous propose de réaliser un bouquet de mariée tout simple et très facile à réaliser :

bouquet de mariée rose

Pour ce bouquet de roses, il faut réaliser un petit bouquet rond avec une dizaine de roses de taille moyenne que l’on trouve facilement partout. L’idéal étant de préparer vos fleurs un ou deux jours avant : voir cet article. Le bouquet doit être bombé sur le dessus, il suffit de replacer les fleurs en tirant légèrement dessus. Avec quelques branches de salal, il faut réaliser une corolle tout autour du bouquet et bien de lier avec du raphia ou du solibat.

Voilà, votre bouquet est fait. Pour la finition, j’ai placé des plumes blanche, et des épingles de fleuriste rose tendre. Mais on peut mettre du fil métallique fin, des feuilles squelette, … A vous de créer votre bouquet en rapport avec votre thème de mariage.

L’astuce qui va tout changer pour votre bouquet de mariée, c’est le support en fil métallique. Pour cela, on met de la fibre de sisal tout autour des tiges de fleurs pour les cacher et il faut en agrafer sous les feuilles de salal. Il suffit de placer le bouquet dans le cône ! et voilà, votre bouquet est prêt …

bouquet de mariée

Articles qui peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *